• Aurevoir Safranbolu et à bientôt....

     

     

     

    Voilà notre ptit voyage ce termine....Mais, je tiens

    à vous offrir encore  un peu de loukoum au safran

    ils sont délicieux c'est une spécialité de la ville de safranbolu

    les déguster avec un bon thé ...Au safran biensûr....

     

     

    Un dernier thé au safran trop bon hummm

     

     

     

    humm une belle couleur jaune....

     

    Recette du thé au safran

     

    Porter de l’eau à ébulition
    Puis dans une tasse y mettre l’eau
    Un clou de girofle
    Une ou deux cuillères de miel
    Une rondelle de citron
    Quelque brin de safran rouge (trois ou 4 brins )
    Le thé prend alors un belle teinte jaune….

    prenez le temps de le savourer

     

     

     

    les cafés Turc servi avec les jus de fruit et les célèbres loukoum au Safran

     

     

    Une scène que j'adore...Goutez  les gozleme très bon aussi...

     

     

    La nuit tombe sur cette jolie petite ville...

     

     

    Et Ali le patron de l'hôtel pour nous dire aurevoir nous chante une ancienne chanson Turc en s'accompagnant de son saz

    un joli cadeau ,un moment très émouvant pour nous...

    Merci Ali....

     

     

     

    Aurevoir Safranbolu et à bientôt....

    Un dernier coup d'oeil sur mon rêve

     

    Aurevoir Safranbolu et à bientôt....

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 12:07

    Kikou mon amie Sonia


    Rapide coucou avant les courses pfff et sous la pluie.
    Tu as vu j'ai transformé les gouttes de pluie  en petits coeurs ( plus joli ) :-)
    Comment trouve tu mon nouveau colorel et mes cheveux en pétard mdrrrr


    Bisous tendresse


    calinous de ma tite Louve et chatounets
    merci de nous avoir partagé ton magifique voyage


    pl16


    martine

    2
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 17:24

    BONSOIR SONIA

     
    Merveilleuse soirée
    douce nuit tendresse
    dans ton bel univers , je viens déposer un petit commentaire d'amitié
    si chacune de mes pensées se transformaient en fleurs,
    chaque jour un bouquet viendrait embellir ta demeure.
    C'est toute la douceur de leurs parfums
    que je t'envoie 
     
    Bisoussss
    Bonne fin de semaine
     
    MICHE
     
    3
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 10:34

    Coucou ma tite Sonia,

    Holala, tu as bien raison de profiter de la vie et des ses belles choses qui sentent bon le soleil..
    Je suis ravi pour toi de te savoir heureuse dans tous ces bons moments..
    Pour moi je me régale de voir tous ses partages que tu nous offres, c'est fabuleux..

    Passe un bon vendredi et reçois 1000 bizouilles tendresse avec mon coeur..

    Marinette qui pense bien à Toi, là ou tu te trouves..
    Hééé oui, ici il fait bien froid, grrrr...

                         

    4
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 13:12

    coucou sonia

     que de souvenirs 

    j'aurait  aimer gouter   sa ma l'air bien bon

     la vent  glacial   grrr j'aime pas

     bonne journée  au  chaud de gros bisous mon amie

    5
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 17:09

    BONSOIR MA BELLE AMIE

    ON DIT QUE LES REVES SONT DES DESIRS INASSOUVIS...

    MAIS ,QUEL BONHEUR QUAND ON ARRIVE A LES ASSOUVIR....

    BONNE SOIREE

    ET  SALAM6896142s2bqwdd

     

    6
    Lofteur
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 17:44

    _________Bonsoir Sonia__________

    Et bien il était bien beau ton voyage.

    Et le thé au saphran celà est sympa.

    Je viens te souhaiter une douce soiré

    et un très beau week-end.Bisoussss.

    __________Jean-Pierre__________

    122610134ec3db

     

    7
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 21:43

    Hello Sonia,je viens te souhaiter une bonne soirée

    et un excellent week-end plein de lumière,mille..

    ♥♥♥BISOUS♥♥♥

    Je t'envois les fées du bonheur.

    8
    Samedi 16 Novembre 2013 à 09:20

    Bonjour ma tite soeur, je passe te souhaiter un bon week end, ici soleil ce matin avec 1°, ça change de mes 36 de la semaine dernière sur mon île ... tout comme toi à Safranbolu. 
    L'hiver est bien là, et ça pour quelques mois, heureusement de temps en temps on s'envole hein ma Soso vers le soleil, qui nous redonne de l'existence ... autrement on se met en mode hibernation (rire).
    Il faut rêver, les rêves hummm c'est si bon.
    Les loukoums sont délicieux, mais la boîte diminue trés vite  hi hi hi, je te l'avez dit, je suis une gourmande et ça se voit (re-rire)   Pleins de boussas tendresses ma tite soeur, passe une bonne journée, bonjour à la famille et aux amis de Suisse. ta grande soeur qui pense à  toi. Jo

           Kados ami(es)

    9
    Samedi 16 Novembre 2013 à 11:45

    Coucou Sonia , je passe aprés le marché du Samedi et merci pour ta gentile visite!

    Oui les véritables loukoums sont excellents et le thé au safran doit être aussi bon 

    mais comme le safran est abondant il faut en profiter sur place . Tu dois avoir plein

    de bons souvenirs ! , bonne journée à toi chére Sonia , bisous , Christiane

    10
    Samedi 16 Novembre 2013 à 12:36

    Bonjour Petite SoSo'... Que c'est agréable toutes ces Photos de ton séjour en Turquie avec ces Traditions et Senteurs Orientales... çà Réchauffe Vraiment l'Ame et le Coeur surtout par ce temps Hivernal que je déteste autant que Toi... Sache tout de même que tes Partages respirent Bon la Tolérance et le Respect qui manquent Tant sur cette Terre...  Alors Sincèrment MERCI à Toi pour ce que tu es... Je te Souhaite un Agréable Week-end!!! Bises & Amitié à Toi Douce SoSo'...

     

     
    11
    Samedi 16 Novembre 2013 à 15:01

    couocu sonia

    merci de partageé les belles photos de ton voyage

    bon week end

    amitié bisou

    marcelle

    12
    Samedi 16 Novembre 2013 à 15:30

    Bonjour Sonia je viens te souhaiter une bonne journée et un agréable week end

    J'espère que ta semaine a été bien agréable Moi ça va.

    Bien occupée avec ma petite boule de poils Ioka, car il faut surveiller (lol)

    Quel joli voyage ,merci beaucoup pour le partage...

    A bientot Bisous de ta petite princesse Jasmine...♥

     

    Image du Blog bullies.centerblog.net

    13
    Samedi 16 Novembre 2013 à 18:13

    Coucou ma Sonia

    Oui les loukoums miam miam c'est exquis j'ai eu l'occasion ici de goûter et merci pour ce beau post de ton superbe voyage, tes photos sont splendides et merci pour ta recette de thé que je note avec grand plaisir et que je ferai çà doit être exquis en bouche miam miam !!!!!!

    J'arrive pas de bonne heure mais de bonne humeur, malgré mes ti ennuis de coupure internet, mais ouf on dirait que çà refonctionne LOL !, dans ton bel univers en un clic j'arrive chez toi et c'est merveilleux quand même quand je pense le nombre de kilomètres qui nous séparent qu'en moins d'une minute j'arrive sur ton blog, vive le net et cette belle amitié virtuelle. C'est toujours un grand plaisir de te lire et je te remercie pour ton gentil passage.

    Je te souhaite une douce nuit étoilée et un beau dimanche sous le soleil et la douceur, prends bien soin de toi. Gros bisous de Fany à ma douce amie Sonia.

    14
    Samedi 16 Novembre 2013 à 19:44

    Bonsoir Sonia je viens te souhaiter un doux week end

    Que ton dimanche soit agréable,moi ce sera repos complet

    Aujourd hui j'ai fait les courses pour ne pas sortir demain

    Car j'ai le rhume,Atchoummmmmm

    Joli partage photo merci à toi de nous les faire partager

    A bientot Bises de ton amie Tys*

    Image du Blog bullies.centerblog.net

    15
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 04:47

    ma douceur, ma douceur!!!! Quel bonheur de te lire! Ton retour est une promesse de joie!

    The au safran...mmmm....connais pas du tout mais maintenant que tu nous donne la recette, je te dirais des nouvelles. Quoi que, si tu fais du the avec du citon, ne le mets jamais dans une theiere en cuivre: Une vraie reaction d'oxydo-reduction et ca peut causer de serieux degats gastro!!!! (La scientifique qui parle, pas la bloggeuse, lol)

    J'aime le the a la menthe des Touaregs. J'en fais presque tous les soirs chez moi, avec les deux menthes :Seches et fraiche (en ete car en hiver, il y en a pas dans mon jardin, j;attends les repousses de printemps)...

    As tiu essaye le the vert (Je parie que oui, avec le "berrad" ou "Lbaqraj".... lol)

    Toute smes pensees les plus agreables ma douceur, je t'adore et t'embrasse de tout moncoeur. Ton passage m'a donne du bonheur!

    16
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 09:50

    bonjour Sonia ...

    merci beaucoup pour ta visite ...de bien jolies images rapportées de ton voyage ,je n'aime pas trop le thé mais à l'occasion pourquoi pas ne pas gouter celui la qui doit être délicieux  et fort en gout ...j'aime beaucoup cette dame auprès de la cheminée préparant ces galettes qui ressemblent un peu à des crêpes comme nous faisons chez nous ....un bien beau voyage que tu n'oublieras pas ....hélas des voyages qui passent trop vite quand le bout de ce voyage arrive et  nous dit de rentrer chez nous le rêve s'évanouie , il ne reste les photos pour nous souvenir ...

    passe une bon dimanche Sonia que je te souhaite pas trop froid ,chez nous le temps est bien gris et froid , hier le brouillard est resté toute la journée ...

    bises  à++

    ghislaine

    17
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 13:51

    Bonjour ma tite soeur adorée, j'espére que tu va bien , malgré que tu as la tête dans les nuages, pffff nous voilà en hiver cette fois. 
    Ha mais aujourd'hui  c'est la fête, alors je fait pleins de gros bisous pour notre petite Esther, et comme je connais grand papa elle va être encore plein gatée de cadeaux, je fait 6 gros boussas pour Esther, bonne journée a tous, bisous et Bon  Annif ma petite Esther, boussas ma tite soeur. Jo 
                    cadeaux amies Esther

    18
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 15:51

    bonjour Sonia

    c'est sous un ciel brumeux et un temps froid que je passe te souhaiter une bonne fin de journée pour ce dimanche

    prnds soin de toi

    bisoussss

    MICHE

    19
    Lofteur
    Lundi 18 Novembre 2013 à 08:52

    creationsdiverspluierougelundiimg

    ______________________GROS BISOUSSSSSSS SONIA_____________________

    20
    Lundi 18 Novembre 2013 à 12:00

    Coucou mon amie Sonia


    je passe te souhaiter un bon début de semaine.


    Ma VT est venue Dimanche soir pour retirer le plâtre de Tanya, n'ayant pas
    le temps lundi comme prévu.
    Resto super mais Tanya à hurler comme le loup pendant le temps du resto, maman, habitant
    à l'étage ( mais je n'ai pas voulu qu'elle descende de peur que Tanya ne la fasse tombée. Pour les
    dernières aventures voir mon dernier billet sourire



    Bisous tendresse et calinous de ma ptite Louve et chatounets


    plt


    martine

    21
    Lundi 18 Novembre 2013 à 15:08

    PASCAL

                                                        TOI EST MOI

                                                 GROOS BISOUS A TOI

    22
    Lundi 18 Novembre 2013 à 15:15

    Coucou Sonia et merci pour ta visite ! . Pluie depuis toute la semaine 

    derniére donc je me repose car trés enrhumée et le soleil me manque beaucoup !!! . 

    Je repasserai dés que possible et te souhaite un bon début de semaine chére Sonia , bisous , Christiane      

    23
    Lundi 18 Novembre 2013 à 16:03

    je viens Sonia te souhaiter une agréable semaine.

    En esperant que tu as passe un bon wk, moi tranquille à la maison.

    A bientot Bisous de ta petite princesse Jasmine...♥

     

    Image du Blog bullies.centerblog.net

    24
    Lundi 18 Novembre 2013 à 16:55

    Coucou ma douce Sonia

    Je viens m'inviter à ta table pour déguster avec toi ce bon thé, humm je sens d'ici la bonne odeur du safran, de splendides photos de ce beau voyage que tu as fait, merci de partager avec nous ma douce et pour ton gentil commentaire.

    Je t'envoie de la chaleur de la Réunion accompagnée d'une corbeille de gros bisous.

    Fany

    25
    Lundi 18 Novembre 2013 à 18:15

    Bonsoir ma tite soeur de mon coeur, merci pour les belles photos d'hier, hummmm il y avait du bonheur autour de cette table ;) je me voyait a vos côtés en voyant la maison, hi hi ça fait bizarre surtout quand on connait les lieux,  bizarre et super. 
    je suis très occupée depuis mon retour, je ne vois pas les journées passées, pfff et le soir je suis bien contente de me glisser dans mon lit, et j'en connais une autre aussi (rire) depuis que je ferme les volets de bonne heure vu qu'il fait nuit et qu'on voit tout ce qui se passe chez moi quand la lumière est allumée (et que je n'aime pas ça) la Miss Lady est pressée le soir d'aller dodo, halala on est plus maître chez soi (re-rire).
    Bonne soirée et douce nuit ma Soso, pleins de boussas  pour toi, bisous à la famille, ce soir c'est ♫ ♫ ♫ pour toi, alors bonne répéte ma tite soeur. Lady fait pleins de sloupssss à son pote Frog. Ta grande soeur Jo.

    26
    Lundi 18 Novembre 2013 à 18:20

    Bonsoir Sonia

    Tu nous fait vivre des moments agréables

    Merci pour ce partage

    Je te souhaote une belle fin de journée avec ceux qui tu aiment

    Amitié Dalibalo....

    27
    Lundi 18 Novembre 2013 à 20:59

    BONSOIR MA BELLE  AMIE

    JE VIENS CE SOIR DANS TON JOLI BLOG

    POUR TE SOUHAITER UNE MERVEILLEUSE

    ET AGREABLE SEMAINE

    jdkf6jpa

    SALAM

     

     

    28
    Lundi 18 Novembre 2013 à 21:31

    coucou sonia

     a quand les prochaine vacances

     tu nous  fait voyager  merci pour  ses belle photos bonne soirée de gros bisous mon amie

    29
    Lundi 18 Novembre 2013 à 22:41

    Bonsoir SONIA

     
    A petits pas , je passe sur ton blog
    pour te souhaiter une belle soirée 
    et une douce nuit 
    pleine de bonheur et de douceur.
    je te remercie pour ton amitié
     
    Bisousssss
    et bonne semaine
     
    MICHE
     
     
    30
    Mardi 19 Novembre 2013 à 11:01

    Mon petit passage pour te souhaiter un bon mardi mon amie sonia


    Pluie annoncée pour le reste de la semaine, j'aime pas pffff.


    J'espère que ce petit mot te trouveras en pleine forme.
    Bisous tendresse et des calinous de ma ptite Louve Tanya et chatounets


    loup


    martine

    31
    Mardi 19 Novembre 2013 à 11:31

    coucou ma jumelle me voila ton billet et magnifique vraiment un beau voyage que je fais a travers mon ordi ;;


    je viens de publier c vrai que je suis plus trop presente mais joublie pas mon petit endroit de reves et  surtout toi bonne journee et pleins de bisous de ta petite soeur de coeur


    sonia


    599470_428263657207863_753778571_n

    32
    Mardi 19 Novembre 2013 à 14:51

    Création du jour

    coucou sonia

    merci de ta visite et gentil message

    bon mardi

    amitié bisou

    marcelle

    33
    Mardi 19 Novembre 2013 à 15:26

    Bonjour Ma Douce  " Sonia "

    
☆ * * * L'amitié qui nous unit * * * ☆ * * *
    
* * * ☆ * * * Les uns aux autres * * * ☆ * * *
    
* * * ☆ * * * Au travers de nos blogs * * * ☆ * * *
    
* * * ☆ * * * C 'Est un cadeau à préserver * * * ☆ * * *

    * * * ☆ * * * Et à protéger * * * ☆ * * *
    
* * * ☆ * * * Tous les jours, c'est avec plaisir * * * ☆ * * *

    * * ☆ * * * Que nous partageons notre Joie, notre bonne Humeur * * * ☆
    
* * * ☆ * * * Et parfois nos Tracas et Nos Peines * * * ☆ * * *
    
* * * ☆ * * * Merci d'être là Mon Amie* * * ☆ * * *
    * * * ☆ * * *
* * * ☆ * * * Je te souhaite une bonne journée ainsi qu'une excellente semaine * * ☆ * * *


    Merci de nous faire partager tous ces bons délices ma douce amie

    * * * ☆ * * * Bisous * * * Amitié Ton Amie * * *

                             Redflower :-)

    34
    Mardi 19 Novembre 2013 à 16:44

    Coucou Sonia

    Je te souhaite une bonne fin de journée et un bonheur intense, fais tout ce à quoi tu penses.
    Même s'il fait gris avec des mots simples, je te souhaite un merveilleux mardi.
    Il n'y a pas de solitude lorsque les amis se tendent la main.
    Pour ma part je te tends mon coeur.

    Prends soin de tout ceux que tu aimes pour ne pas changer, et demande à ceux-ci de prendre soin de toi.
    Pour ma part j'essaie de faire cela chaque jour avec toi.

    Un nuage de tendresse arrive dans ton univers avec toute mon amitié Dalibalo.

    35
    Mardi 19 Novembre 2013 à 17:29

    Après une journée bien remplie----Je passe te souhaite une belle soirée----------Bisous--------------------

     

    36
    Mardi 19 Novembre 2013 à 18:00

    Coucou ma tite soeur, haaa merci pour les salutations de mon musicien, hummm . Ici pas la chaleur, ce matin 3° avec brouillard et humidité a gogo, pffff haaa c'est pas la chaleur de notre île hein , mais oui comme tu dit, on est bien obligé de faire avec. 
    toi et moi nous sommes occupées avec nos "chéries" hi hi nous on se comprend (rire), cette aprés midi j'ai terminé un tricot... je t'ai mis le lien chez moi tu verras, tu va rire, et Lady l'aurai  bien prise pour s'en servir de ... bon ben tu verras hi hi

    Bonne soire et douce nuit ma tite soeur, mes amitiés a tous, grands boussas pour toi, ta grande soeur qui pense a toi. Jo

    37
    Mardi 19 Novembre 2013 à 19:57

    coucou me revoila je te remercie pour ton doux commentaire et te dire que ça ma fais du bien


    bonne soiree douce nuit et pleins de bisous de ta jumelle et famille de coeur


    cadeau

    38
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 09:05

    Coucou toi tu es là, je viens te souhaiter une douce journée

    J'espère que tu vas bien , moi toujours mon rhume

    Je vais etre obligé d'allez chez le toubib Grrrrrr

    Bisous enrhubés Tys*

     

    Image du Blog bullies.centerblog.net

    39
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 12:09

    Un ptit coucou, un ptit bisou pour te souhaiter
    un bon mercredi. Passe une belle journée et à
    vendredi mon amie Sonia


    Pour te faire sourire mdrrr


    mur2


    martine

    40
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 13:05

    Bonjour mon amie Sonia


    Après bien des soucis avec eklablog ( je ne pouvais plus faire de coms, ni faire de
    nouveaux billet mon amie Mimi m'a conseillé de passer par Mozilla au lieu de Google
    et maintenant je revois mes animations, horloge qui bouge etc... ouf !!! ).


    J'espère que tu vas bien et je te souhaite une belle journée ce mercredi.


    Bisous tendresse et de gros calins de BB Tanya et chatounets


     j'espère que la mienne passera ( 1 fois sur 2 ) fonctionne pas sniff



    martine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :